Aperçu des sections

  • Généralités

  • Résumé

    PARTIE 1 : Présentation des évaluations de chant au département de musicologie en présentiel grâce à l'utilisation des activités conditionnelles, barème, devoir et de grille d'évaluation.

    Par M. Olivier CARRILLO

    PARTIE 2 : Projet global d'évaluation de l'établissement
    Positionnement, évaluation de masse et certification.

    Technique utilisée : fusion de 2 Moodle

    Par M. Brice COURTIN - M. Lionel FANDEUR

      • Constat : nous avions une difficulté à garantir le résultat d’une évaluation à grande échelle via une plateforme pédagogique

    La solution choisie est la mise en place d'une plateforme en parallèle dédiée à l'évaluation.

      • Naissance de nouvelles contraintes

    Il fallait rendre transparent pour l'enseignant comme l'étudiant, l'accès d'une plateforme à l'autre et la remontée des résultats.

    PARTIE 3 : Démonstration d'application à la musicologie de quelques nouveautés pour la rentrée 2014/2015 : dictée musicale, quizz en direct, devoir audio (amélioration de l'évaluation de la position du cours)

    Perspective et évolution dans les pratiques pédagogiques de M. Olivier Carrillo

    Par M. Olivier CARRILLO

    • Présentation