Topic outline

  • Aspects organisationnels d’utilisation de système de test Moodle en présentiel

  • Résumé

    Si les séances de formation en présentiel se déroulent dans les salles équipés des ordinateurs, alors on peut sans problèmes y utiliser le système de test Moodle. Mais comment faire si ce n’est pas le cas ? 
    Dans cette communication les auteurs présentent leur système d’organisation de tests qui se passent dans les salles spéciales, lesquelles les étudiants peuvent visiter quand ils veulent, comme les salles de bibliothèque. Car la présence des enseignants dans ces salles n’est pas prévue, y on a besoin d’un méthode d’authentification qui ne permet pas à un étudiant de passer les tests sous un autre nom. A cette effet nous avons créé la logicielle qui permet au personnel de ce salle d’identifier la personne d’étudiant et de fixer pour lui une place de travail d’où il est possible de se connecter sur le site Moodle seulement sous le nom de cet étudiant (sans saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe, donc pas de problème des mots de passe oubliés). Alors pour ne pas permettre à un étudiant de passer les tests pour un autre, il suffit de contrôler que dans cette salle personne ne change pas sa place.
    Dans les salles de test est prévu aussi l’utilisation du navigateur sécurisé SEB, du système de reconnaissance des visages destiné à détecter l’utilisation éventuelle des sources d’information interdites etc.